Notre blogue

Durant la grossesse, les premières semaines sont souvent empreintes de nausées et de dégoûts alimentaire. Il est important de privilégier une alimentation saine et variée : des légumes pleins de couleur, des protéines, des produits laitiers et céréaliers, mais sans se culpabiliser non plus. Les nausées passeront habituellement après le premier trimestre et ensuite il sera plus facile de diversifier ce que vous mangez.

Lire l'article

C’est un syndrome qui est fréquemment diagnostiqué par les médecins au moment où une femme tente de devenir enceinte puisqu’il est associé aux cycles menstruels irréguliers et à l’absence de grossesse après plusieurs mois d’essai.

Lire l'article

L'alcool, tout comme le tabagisme, fait partie des facteurs qui peuvent affecter votre fertilité, que vous soyez un homme ou une femme.  Par contre, il existe tellement de preuves conflictuelles sur l'alcool et la fertilité que la vérité est que personne ne sait vraiment quelle est la vraie réponse.

Lire l'article

Avec l’Initiative des Amis des bébés,  une stratégie mondiale lancée par l’OMS en 1991, vous serez probablement encouragé dès la naissance à allaiter en étant en peau à peau avec votre nouveau-né. Les bénéfices de l’allaitement maternel pour vous et votre bébé sont de plus en plus connus. Par contre, que faire si vous devez prendre un médicament en allaitant ? Cela signifie-t’il la fin de l’allaitement?

Lire l'article